Retour page d'accueil Vie Quotidienne Enfance et Jeunesse Animations jeunesse 10-17 ans

Animations jeunesse 10-17 ans

La commune de Saint-Etienne-du-Bois est organisatrice du service Jeunesse sur un territoire de 9 communes : Apremont, Maché, Saint-Paul-Mont-Penit, La chapelle Palluau, Palluau, Saint-Etienne-du-Bois, Grand’Landes, Falleron et Beaufou.

photo foyer 

 animjeunes1017@gmail.com 

Les animations pour les 10-13 ans :

Un programme d’activités est proposé pendant les vacances scolaires sous forme de sorties, stages, ateliers, séjours…. Les activités  se déroulent au foyer des jeunes de Palluau. Elles sont accessibles aux jeunes des 9 communes. Il existe un système de navette qui vient chercher les jeunes sur les communes avant chaque activité.

Les modalités d’inscription : Les jeunes peuvent s’inscrire à la demi-journée, à la journée ou pour un stage de 2 ou 3 jours. Chaque année, un dossier d’inscription annuel est à remplir pour pouvoir participer aux activités. Les activités sont payantes. L’inscription aux activités est obligatoire. Les horaires des activités et des navettes sont disponibles sur le site internet une semaine avant les activités.

L’accueil et les animations pour les 14-17 ans :

Un accueil libre au foyer des jeunes de Palluau est proposé les mercredis et samedis hors vacances scolaires, de 14h à 18h et du mardi au jeudi pendant les vacances scolaires, de 14h à 18h. Les temps d’accueil sont gratuits.

Des activités et sorties sont proposés. Elles sont sur inscriptions et payantes.

Le service jeunesse propose aussi des animations de rue et se déplace ponctuellement sur les différentes communes. Ces animations sont ouvertes à tous et il n’y pas d’inscription nécessaire. Les informations sur les lieux et horaires des animations sont communiquées à l’avance.

Les modalités d’inscription :  Pour venir en accueil au foyer, seul un dossier annuel signé des parents est obligatoire.Pendant ces temps d’ouverture, les jeunes sont libres d’aller et venir au foyer, sans s’inscrire préalablement.